Chers adhérents et parents,
Voici les modalités d'inscriptions pour la saison 2021-2022.
La procédure a été dématérialisée au maximum, afin de vous permettre de compléter facilement votre adhésion pour la saison prochaine depuis chez vous. Toute la constitution du dossier se fera à distance.
Les inscriptions se feront en deux étapes :
A/ Tout d'abord il faudra compléter l'un des formulaires ci-dessous selon la categorie du licencié :
Vos données seront transmises à la Ligue de Paris - Île-de-France qui prendra en charge votre dossier administratif, et vous contactera par e-mail pour vous demander les éventuelles pièces manquantes.
B/ Réception du mail de la F.F.F.
La demande de licence s'effectuera en ligne par internet (licence dématérialisée).
Vous avez reçu un mail de la FFF quelques jours après votre inscription au club,
Si vous n'avez reçu aucun mail vérifier dans "indésirables" ou "les spams" et si toujours rien, contactez le club d'urgence en donnant votre
mail ou un Mail valide. . .
pensez à nous prévenir rapidement en cas de non réception
- via le facebook du club (en messagerie privée)
- via le site WEB - Objet: MAIL F.F.F non reçu
- soit directement par mail à: 500794@lpiff.fr Objet: MAIL F.F.F non reçu
ETAPE N°1 AUTORISATION MEDICALE
le CERTIFICAT MEDICAL n'est plus obligatoire pour les MINEURS si vous avez répondu NON à toutes les questions du formulaire de santé
Pour les MAJEURS il reste obligatoire tout le 3 ans ou si vous avez répondu OUI à une question du formulaire de santé ou encore si demandé
à l'étape N°2.
Pour les nouveaux licenciés MAJEURS en cas de doute faite un " CERTIFICAT MEDICAL" (uniquement avec le document de la F.F.F)
ETAPE N°2 LE FORMULAIRE
liste des documents à fournir, à scaner sur votre pc et à joindre au point 3 de l'inscription
nota: Pour joindre un CERTIFICAT MEDICAL non demandé il suffit de cocher au moins une réponse est OUI au questionnaire de santé.
Vous pouvez joindre en partie les documents (le solde plus tard ou à transmettre au club)
pour commencer cliquer sur: REMPLIR LE FORMULAIRE
ETAPE N°3 INSCRIPTION
A) Civilité, Adresse, Contact Autorisation ... à renseigner (ou pour les renouvellements à verifier et modifier si besoin)
B) cliquer sur "Je reconnai avoir pris connaissance du document" le Consulter et dérouler jusqu'à la fin le document ASSURANCE
pour pouvoir continuer... ===> il apparait en vert: LU COMPLETEMENT.
cocher la case OUI (souscrire) ou NON (ne pas souscrire)
C) Joindre les piéces justificatives demandées préalablement scanés, vous pouvez les joindres en partie, ou plus tard ou les faires passer au
club. (dans les 2 cas au plus tôt)
D) signature électronique (parents pour les mineurs) et Cliquer sur: SIGNER ET SOUMETTRE LA DEMANDE
attendre la confirmation de la FFF (environ 40")
ETAPE N°4 CONFIRMATION RECPTION DE LA DEMANDE
Après la signature attendre la réponse de la FFF (1 minute maxi)
Avec la réponse de la FFF apparaît la FICHE D'INSCRIPTION CLUB, nécéssaire pour le bon fonctionnement du club
(remplace la fiche papier à remplir a la rentrée).
MERCI de le faire dans la continuité c'est rapide et plus simple pour le club
ETAPE N°5 VALIDATION DE LA DEMANDE DE LA LICENCE
Une fois le dossier effectué, vous serez invités à vous présenter à une des permanences organisées par le club cet été pour procéder au règlement de votre cotisation.
=>Dés la validation par la LIGUE vous recevrez par Mail votre attestation
c'est assez rapide maxi 48H, (sinon contacter le club)